mercredi 3 juillet 2019

Tableau de tâches et de comportement

Coucou à tous !
Aujourd'hui je tente quelque chose de nouveau auprès de mes enfants à savoir un tableau de tâches et de comportement basé sur 1 semaine. A la fin de la semaine, soit le dimanche soir nous ferons le point tous ensemble parents et enfants. Cela nous permettra aussi à tous d'exprimer ses ressentis etc... en fonction du nombre de croix ou de checks obtenus, il leur sera donné 0.50ct. Ils peuvent donc obtenir 2e chacun en 1 mois. Cet argent leur servira lors des vide grenier que nous adorons faire en famille.

La liste des tâches et de comportement correspond à nos besoins donc libre à vous d'en rajouter ou d'en enlever. Certaines de ces tâches sont faîles facilement comme s'habiller ou ranger ses chaussures. On ne peut pas non plus leur demander d'être parfait sur tout car nous ne le sommes pas nous même en tant qu'adulte. Il faut aussi que ce tableau soit à leur portée afin qu'ils puissent constater qu'ils sont capables d'y arriver... Pour rappel mes enfants ont 5 et 7 ans donc ne leur demandez pas de faire une machine de linge sauf s'ils sont en âge de le faire. Dans ce cas pour les adolescents faîtes leur faire du repassage ah ah !

Sans plus tarder je vous partage notre tableau. Les enfants ont choisi leur couleur ! Ça pète au moins ça se voit. Il est accroché sur le frigo. Tout est plastifié et un marqueur effaçable sera utilisé.




J'ai réalisé 2 versions, une version pour 1 enfant et 1 version comme la nôtre pour 2 enfants.
Merci de respecter mon travail et de partager le lien de mon article si vous en faîtes usage.


Version pour 1 enfant 





Version avec 2 enfants






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire