lundi 20 juillet 2020

Le jeu du PIOU PIOU

Coucou les amis !
Je vous parle aujourd'hui d'un jeu de cartes destinés à des enfants dès 5 ans. Il peut aussi se jouer a 2 joueurs.


Le but est de faire naître des poussins et pour cela il faut pondre des oeufs à l'aide d'une carte poule, une carte coq et une carte nid.


Cependant, faîtes attention à vos adversaires qui, grâce à la carte renard pourront vous chiper vos oeufs !!!

2 cartes coq pourront contrer la carte renard et pour faire éclore un oeuf, il vous faudra 2 cartes poule. 

Ce jeu de cartes je l'ai découvert grâce a une amie qui l'a offert a Roxane pour ses 6 ans et nombreuses ont été les parties de rires a imiter la poule ou le coq et moi essayant de chiper les oeufs de mes enfants ah ah ah ! 
C'est un jeu vraiment pas cher non plus qui ne prend pas de place. Bref allez y les yeux fermés si vous cherchez un premier jeu de cartes à jouer avec même vos plus jeunes enfants. Les dessins sont gros et simples. Si en plus ils savent d'où viennent les oeufs qu'ils mangent, ils comprendront très vite les règles du jeu et il ne faut que 4 cartes en main pour jouer donc c'est bien pratique pour les plus jeunes...


Explication vidéo ici, c'est une super chaîne youtube que je regarde avant d'acheter des jeux...

J'espère que ce premier billet sur les jeux de société vous aura plu car d'autres avis de jeux arrivent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire