samedi 14 octobre 2023

Road Trip des Lutins 2023

 Le voyage des Lutins 2023 !!!


Bonjour tout le monde ! 

Comme vous le savez, mes enfants de 11 et 9 ans connaissent toute la vérité concernant l'existence des lutins et du Père-Noël !

Ils souhaitent malgré tout continuer cette tradition de Noël, avec le voyage et les fameuses bêtises chaque soir du mois de Décembre.

C'est donc avec cette motivation que j'ai décidé de continuer à leur proposer cette aventure !

Cette année, j'ai voulu innover et réaliser un voyage des lutins autour des régions françaises, car oui notre pays est riche en activités et certains coins de France peuvent être magnifiques !

Les lutins commenceront donc leur Road Trip en passant par Strasbourg, réputée pour être la capitale de Noël, Paris, la capitale, Belle-Île en Mer avec la fameuse chanson, Clermont Ferrand au cœur des volcans et pour finir La Rochelle et son célèbre aquarium !

Nous débutons donc cette année par l'annonce de leurs venues (bien qu'en vrai ils soient déjà à la maison lol). Voici donc notre lettre et je vous joins plus bas un lien où vous pourrez télécharger la lettre vierge. 

Pour information, les photos apparaissent floues ici mais en pdf elles sont nettes !

Vous l'aurez donc compris en lisant notre lettre ! Cette année je propose aux enfants de suivre le trajet des lutins en collant des étiquettes portraits de tous nos lutins sur une carte de France que j'ai agrandi sur 4 pages et que je collerai sur du carton.
Avant d'ouvrir les lettres voyage de nos chers lutins, les enfants devront décoder des messages grâce à l'alphabet de Noël. Chaque pancarte à décoder indique la région et la ville qu'ils ont visité.



A la fin de la lettre, il est annoncé aux enfants qu'ils vont devoir résoudre 3 énigmes pour 3 bonnes nouvelles ! 
  • 1ère bonne nouvelle : Fripouille a un animal de compagnie qui s'appelle Sven
  • 2ème bonne nouvelle : Chipie s'est cachée dans nos valises (Chipie sera une nouvelle lutine)
  • 3ème bonne nouvelle : Filou et Canaille vont avoir des jumeaux 



Place maintenant aux fameuses Cartes postales voyage françaises !
Attention ! Les cartes postales sont très grandes mais c'est ce que je voulais par rapport à la longueur des textes que je voulais mettre ! J'ai imprimé les cartes postales sur du papier photo de chez Action et j'en suis super contente ! 




Vous trouverez plusieurs recettes au cours de ce Road Trip ! En voici un extrait.

Le pdf avec la lettre vierge, les énigmes et l'alphabet de Noël est ici
Le pdf pour les cartes postales est ici

Un petit commentaire de remerciement quand on se sert, ça ne coûte rien mais ça fait plaisir et cela me donne envie de continuer à vous partager mon travail gratuitement !
Une idée de mise en scène pour ce fameux Road Trip !
Les lutins reviendront en 2024 pour découvrir de nouvelles régions de France ! 

En attendant, merci de me citer lorsque vous partagez mes créations et n'oubliez pas de nous suivre sur Activités en Famille




6 commentaires:

  1. Oh c'est super merciii beaucoup pour vos belles créations et votre partage vous allez faire des enfants et des parents heureux 🤩🎅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci pour votre gentil commentaire ! N'hésitez pas à aller dans la rubrique Noël où vous trouverez d'autres voyages des lutins depuis 2018 😀

      Supprimer
  2. Bonjour je vous remercie c est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir !!! D'autres voyages de lutins vous attendent dans la rubrique "Noël" si jamais vous voulez y jeter un oeil !

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ce beau partage qui va faire des heureux . Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'espère que cela plaira autant aux enfants qu'aux adultes ! C'est toujours un réel plaisir d'élaborer les voyages des lutins !!!

      Supprimer