dimanche 10 mars 2019

Savon Liquide Mains Maison

Bonjour tout le monde !
Je vous présente aujourd'hui une recette très simple et efficace de savon liquide pour les mains à base de savon de Marseille, de miel et d'huile d'olive !


Pour cela il vous faudra seulement 4 ingredients:
- 500ml d'eau 
- 3 cuillères à soupe de savon de Marseille en copeaux
- 3 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'oliv


Mélanger le tout dans une casserole jusqu'à dissolution complète des copeaux.
Verser la préparation idéalement dans un récipient pousse pousse en verre pour éviter la dispersion de produits chimiques provenant du plastique en contrat avec le liquide chaud. Personnellement j'amène n'ai pas eu le temps d'aller en acheter un avant et j'avais très très envie de l'essayer alors voilà le savon est dans un récipient en plastique !



Attention utilisez le savon une fois que celui ci est bien froid. J'en ai eu un peu sur les doigts en versant ma préparation encore chaude dans le flacon et quand j'ai voulu me rincer les mains, elles étaient toutes huilées et l'eau perlée sur ma peau ! Je me suis dis alors que ma recette était nuuuuulllleeee ! Mais je vous rassure, le lendemain c'était parfait, il fallait juste que le liquide refroidisse. J'étais rassurée ouf !

Avant votre première utilisation je vous conseille de soucouer votre flacon car le liquide aura fait une sorte de pâte compacte ou si vous préférez vous pouvez aussi mixer.



L'aspect est quelque peu bizarre et comme mon mari m'a dit ça a l'aspect du "sperme" lol. Alors oui c'est un peu visqueux je dois l'avouer mais ça mousse un peu et ça nettoie et adoucie la peau en la nourrissant grâce au miel et l'huile d'olive.  L'odeur est assez agréable, ma belle maman aime beaucoup ! Et surtout cela ne laisse pas les mains grasses et huilées ;)

En variante, si vous souhaitez vous faire de temps en temps un soin main gommant,  il vous suffit de rajouter du sucre quand votre préparation est bien froide bien sûr, l'action des petits grains de sucre venant vous enlever les peaux mortes et rendre vos mains encore plus douces ! 

A vous de jouer maintenant ! Et si vous avez d'autres recettes, je suis preneuse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire