samedi 28 mars 2020

Le jeu du Morpion

Coucou les amis !
Par ce confinement j'ai profité de ce temps pour réaliser le jeu du Morpion mais version nature avec un gros rondin de bois. Merci à mon frère qui me l'a récupèré.  
Avant de commencer, pensez à bien le rentrer à l'intérieur de chez vous pour qu'il soit bien sec ! 

Pour démarrer il faut bien poncer le tronc et ce partout...
Si vous avez un pyrograveur je vous invite à l'utiliser mais sinon un marqueur suffit. 
J'ai décidé de lui donner une jolie couleur dorée avec de la peinture acrylique en or mélangée à de l'eau et pour lui donner une touche brillante et protectrice, j'ai passé de vernis colle. Le vernis colle est blanc quand on le passe mais pas d'inquiétude il devient transparent en séchant ! 
Les enfants ont participé en prenant des cailloux (à nettoyer) et en les décorant avec des stylos paillettes.

De beaux cailloux ! 


2 clous et 1 boule plastique séparée en 2 en guise de recipient et le tour est joué !  De nombreuses parties de jeu à venir...
A très vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire