mardi 7 avril 2020

La vache Marguerite

Coucou les amis ! Une folle idée m'a traversé l'esprit ! et oui pendant le confinement les idées fusent !
Pourquoi ne pas étudier la vache ? A défaut de pouvoir sortir pour aller en voir en vrai, j'ai décidé d'en fabriquer une maison...


Je ne vous cache pas que j'ai eu des difficultés puisque le chat du voisin est venu jouer avec les pis de la vache alors que la peinture n'était pas sèche ! Vive les chats ! 
J'ai donc pris un carton d'une grande marque de café que j'ai découpé à l'aide d'un cutter. J'ai utilisé de la peinture acrylique blanche et noire pour faire les tâches et pour finir j'ai appliqué du vernis colle pour une touche de brillante et protectrice.


Une jolie tête de vache que j'ai plastifiée. J'ai découpé un morceau de carton pour représenter le cou et j'ai fait une fente au bout du carton pour pouvoir l'insérer en plus de mettre de la colle chaude par-dessous pour plus de solidité.

J'ai utilisé des goulots de bouteilles en les coupant pour y insérer les gants qui représenteront les pis de la vache.


N'oubliez pas de faire un petit trou à chaque extrémité des doigts pour que le liquide puisse s'écouler. Ayant cassé un élastique je l'ai récupéré et peint pour en faire une queue...

1er essai de maman qui croise les doigts pour que son plan fonctionne comme prévu sans débordement...






Il faut prendre le coup de main ! Ce n'est pas si facile comme on pourrait le penser...




En vidéos !











Pour compléter cette expérience, j'ai trouvé de supers fichiers sur internet ! Roxane a commencé 1 fiche qu'elle n'a pas encore terminé vu le nombre de devoirs qu'elle doit faire du au confinement... cela reste compliqué.






Légender en numérotant les dessins
Que mange la vache ?
Légender l'anatomie de la vache
Trouver les bons mots
Fabrication d'une petite vache en papier








Je vous partage mes trouvailles sur la vache en 1 seul et même dossier...



J'espère que cet article vous aura amusé tout autant que nous ! Je vous souhaite une belle journée en famille.
A très vite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire