jeudi 14 mai 2020

Jeu de la marchande

Coucou les amis, je vous retrouve aujourd'hui car j'ai découvert un super jeu sur l'un de mes blogs préférés à savoir le jeu de la marchande avec différents niveaux de difficultés et 2 façons de jouer...
Ce jeu permet autant de travailler la lecture que le calcul à savoir l'addition et la soustraction tout en s'amusant !
Differentes difficultés s'offrent à nous a savoir des listes de courses aux mots simples en script et des listes de mots simples en cursive.
On peut remplir notre caddie selon la liste de courses puis nous paierons avec des billets et des pièces factices. Comme vous pouvez le constater j'ai collé ou noter directement les prix des produits avant de plastifier. Je trouve que c'est plus simple que de leur laisser estimer le prix des produits car cela rajoute une difficulté et du coup ça peut aussi s'éterniser et énerver certains comme Adriel qui a du mal à devoir faire des choix... Bref, ça faisait trop de difficultés car il faut lire la liste ou les prix et après compter voilà voilà... Libre à vous de l'adapter selon le niveau de vos enfants et leur difficultés.
2ème mode de jeu avec une somme donnée dès le depart. Attention a ne pas dépasser votre budget courses du mois ! 

Le tout étant plastifié, vous pouvez utiliser un marqueur effaçable. Pour ce 1er essai ce sont les enfants qui ont choisi chacun leur montant à dépenser au supermarché, le supermarché étant les cartes au centre de la table...
Cette 2ème version a beaucoup plu car forcément ils peuvent choisir d'acheter ce qu'ils veulent a condition bien sûr de ne pas dépasser le budget...
Adriel, content de ses achats. On voit ce qu'il aime ! Et Roxane super contente d'avoir pu s'acheter un portable ah ah ah...
Je vous partage donc ce super fichier ici !
Merci à elle pour ce superbe travail comme toujours qui donne envie de tout imprimer de ses creations...
Et je vous partage en plus de la monnaie et des billets factices sur ce super blog aux superbes fichiers également ici 

J'espère que ce petit article vous aura plu et je vous dit à bientôt pour de nouvelles découvertes ! 


2 commentaires:

  1. Quel magnifique article, tes enfants ont vraiment l'air heureux et c'est le but recherché travailler en s'amusant. Merci pour ce retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi ! Oui ils vont y jouer souvent a mon avis et c'est bien le but !!!

      Supprimer