vendredi 14 décembre 2018

Nos lanternes maison

Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai  décidé de vous présenter des lanternes magiques que j'ai  confectionné pour Adriel et Roxane et à moindre coût !

Lanterne de Roxane, thème fées et licorne!




 Lanterne d'Adriel, thème dinosaures ! (photos prises la nuit donc elles ne rendent pas aussi bien que la lanterne des fées...)





Pour fabriquer cette lanterne il vous faut un gros pot de cornichon ( ici ce sont des pots cornichons aigre douce que vous trouvez à Aldi). Il vous faut également de la peinture acrylique, pour le couvercle et de la peinture acrylique blanche pour l'intérieur du pot à appliquer à l'aide d'une éponge. Des gommettes selon votre thème et moi j'ai rajouté de la mousse au fond du pot de Roxane avec du lierre pour plus de réalisme.



2 façons de faire s'offre à vous.  La 1ère est celle de découper vos dessins imprimés préalablement en noir puis de les coller à l'intérieur du pot. La 2ème méthode est celle d'imprimer vos dessins sur papier calque puis de les coller directement à l'intérieur du pot sans devoir faire de découpe méticuleuse...

Vous pouvez aussi si vous ne voulez pas utiliser de pot à verre ou si vous n'avez pas le temps faire un photophore avec votre papier calque. Vous devez juste l'agrafer et mettre votre bougie led au milieu.








Et voici en vidéo ce que ça donne...



 

 J'espère que cet atelier créatif vous incitera à faire vos propres lanternes qui seront bien moins chères qu'en magasin ! Le gros plus c'est que vous pouvez changer de thème à volonté, comme les fonds sous marins, les sirènes ou encore les dragons et pourquoi pas les planètes...

Si vous faîtes votre lanterne, je suis curieuse de voir vos photos !


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire