samedi 8 décembre 2018

Nos sapins suspendus

Bonjour à tous !
Nous voici donc en période de Noël et j'ai proposé aux enfants la création d'un sapin de Noël suspendu avec des assiettes en carton.
Rien de plus simple et économique !

Mode d'emploi ci dessous:


Faîtes peindre a l'enfant une assiette carton en vert recto/verso. Pour un séchage plus rapide j'utilise le sèche cheveux.



Tracer des cercles sur des feuilles de couleurs avec un compas ou comme si comme moi vous n'en n'avez pas, avec un verre.

Faîtes découper les cercles par l'enfant 

 Pour l'assemblage c'est ici

 Découper l'assiette en escargot

Faîtes des trous réguliers tout autour de l'assiette ainsi que sur vos disques de couleurs.

Agrafer un fil en haut du sapin suspendu pour pouvoir l'accrocher facilement.

Accrocher vos disques de couleurs à chaque trous de l'assiette.

 Tracer avec un emporte pièce une étoile puis découpez là pour la coller sur le haut du sapin au niveau de l'agrafe.


Et c'est terminé, vous voilà avec un beau sapin suspendu.



 Je vous invite également à découvrir cette super activité d'une réalisation d'un traineau du Père Noël. Il s'agit du blog d'une super maman en ief avec sa fille, elle propose de très nombreux documents et nous partage sa passion d'être maman.
Bonne découverte !

Et vous quelles sont vos activités en cette période de Noël ? 

Je vous souhaite de merveilleux moments en famille et de joyeuses fêtes de Noël ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire