vendredi 15 février 2019

Les Rituels !

Après vous avoir partagé notre poutre du temps, je me suis dis que j'allais vous presenter nos rituels que nous avons depuis plusieurs années. 

Concernant la 1ère roue, je l'ai trouvé à l'époque ici :


Or j'ai décidé d'y rajouter le logo sieste l'après-midi car ma fille faisait à ce moment la sieste. 


Le principe des roues est simple. Vous l'imprimer,  la plastifiez et vous y ajoutez une attache parisienne avec une flèche elle aussi plastifiée que vous pourrez tourner comme bon vous semble. Pour cette 1ère roue, vous pouvez la  mettre en place dès 2 ans car elle est très simple comme vous pouvez le voir. L'enfant indique à l'aide de la flèche quel est le moment de la journée.


Cette 2ème roue qui représente la roue des saisons à par contre était entièrement fabriqué par mon mari et moi-même. Le principe est le même avec une flèche plastifiée attachée par le milieu avec une attache parisienne. A chaque changement de saison, l'enfant la tourne.




Cette 3ème roue représente la météo !  Vous la trouverez ici:

Même principe qu'expliqué précédemment.



Un autre de nos rituels, celui des jours de la semaine. J'ai trouvé cet arbre de la semaine et j'ai adoré le graphisme ! Vous pouvez le telecharger en cursive ou script.
Cet arbre de la semaine existe aussi avec le personnage P'tit Loup. Pour ma part j'ai collé avec un pistolet à colle des scratchs pour que les enfants puissent faire tenir les jours sur l'arbre.  Et bien entendu le tout est plastifié.



J'espère que cet article vous aura plu. Et vous avez vous des rituels de ce genre à la maison ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire