mercredi 6 février 2019

Recette pour le goûter !

Vous connaissez très certainement ces gâteaux suédois bien connus que vous pouvez acheter dans le grand magasin d'ameublement !


J'ai decouvert une excellente recette de ces biscuits, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur (à vous de voir au moment de façonner vos boules de pâte si vous voulez plus ou moins de moelleux. Si vous les voulez bien croustillants il faudra d'avantage les étaler).

La recette est très simple et rapide !
Il vous faut:
- 120gr de flocons d'avoine
- 100gr de sucre
- 10gr de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1 oeuf
- 50gr de beurre fondu
- du chocolat en option pour plus de gourmandise

Mélanger les ingrédients secs en mixant quelques secondes pour avoir des flocons d'avoine plus fins.
Rajouter le beurre et l'oeuf. Façonner des boules de pâte et les disposer sur du papier sulfurisé. Veiller à bien les espacer pour ne pas vous retrouver avec un biscuit géant car la pâte s'étale.
Cuire au four une dizaine de minutes à 160°C (à ajuster selon votre four).
Moi j'ai simplement pris 2 cuillères à soupe car impossible de les manipuler à la main (ça colle trop) et j'ai essayé de former des boules. Je ne les ai pas etalé et je suis ravie du rendu car les biscuits croustillent à  l'extérieur et sont moelleux à l'intérieur.  A tester en les étalant d'avantage pour avoir seulement du croustillant.
Vous pouvez les manger nature ou y ajouter du chocolat fondu pour les plus gourmands !



Je suis conquise et les enfants aussi. Niveau goût pour moi c'est nickel, ils sont certes moins beaux que ceux que nous connaissons mais tout aussi délicieux voir même meilleurs !
Je pense même qu'on peut faire des variantes de ce biscuit avec de la noix de coco ou encore de la poudre d'amandes. A tester !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire