lundi 4 février 2019

Notre Baume à lèvres

En ces temps de grand froid, nous avons testé le baume à lèvres maison version vegane (avec de la cire de riz, ayant trouvé la cire d'abeille plus chère)...

Voici ce que ça donne et je dois vous dire que je suis super surprise par son efficacité ! 


Il en faut très peu pour hydrater les lèvres. Ce baume est ultra nourrissant et franchement je vais en avoir pour très longtemps ! Je ne pensais pas remplir autant de contenants...

Pour cette recette il vous faut :
- 10 gr de beurre de karité
- 10gr d'huile de coco
- 4gr de cire de riz ou de fleur pour une version végane ou de cire d'abeille pour une version classique (moi c'est le prix qui m'a poussé vers la cire de riz, moins cher que la cire d'abeille)
- 2 gouttes de vitamine E (pour la conservation)
- 2 gouttes d'extrait aromatique  (différent de l'arôme naturel qu'on pourrait utiliser pour la pâtisserie... bin oui je suis une boulette mais moi j'ai pensé à l'arôme qu'on met en cuisine et bien évidemment on ne sent pas du tout le goût que je voulais donner à mon baume... soyez indulgent je débute ! )

Pesez vos ingredients (karité, huile de coco et cire) et les réunir dans un récipient au bain marie. Ici c'est un ancien pot de pâté !  Ah ah ! Le tout dans une casserole avec un fond d'eau. Remuez au fur et à mesure que ça fond.




Attention la cire de riz met du temps à fondre. J'ai cru avoir fait une erreur car ça a pris un peu de temps et les billes de cire qui ne fondaient pas ! Lol je commençais un peu à paniquer...
Une fois le mélange fondu,  rajoutez 2 gouttes de vitamine E et 2 gouttes d'extrait aromatique !
Verser le liquide dans des petits pots. Attention le liquide se refroidit vite et donc durcit très vite...

Vous aures compris, moi du coup bin c'est nature vu que l'arôme à la vanille que je  voulais bin ça ne fonctionne pas. L'odeur n'est pas spécialement agréable mais comme beaucoup de baume à lèvres connus donc ça ne me dérange pas. J'en ai même utilisé sur les mains.  Ça hydrate énormément.
Diviser peut être les doses par 2 si vous souhaitez une dose pour une personne.

Pour les produits je les ai acheté chez Aroma zone.

Voilà j'espère que ce petit article vous aura plu. C'est la 1ère recette de cosmétique et c'est vraiment très facile. Rien de compliqué et je suis novice en la matière. 

Si vous avez d'autres recettes de baume à lèvres je suis preneuse ! Bon je dois avoir la dose pour l'année là mdr...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire