lundi 10 février 2020

Deodorant fait maison

Hello à tous !
Aujourd'hui je vous présente mon 1er déodorant fait maison. Et il a de l'allure je trouve j'en suis fière !


Il sent super bon en plus !
Pour 1 stick il vous faut :
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco
- 3 cuillères à soupe de cire d'abeille
- 3 cuillères à soupe de maïzena 
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
-10 à 15 gouttes d'huile essentielle de palmarosa 


Faire fondre l'huile de coco et la cire d'abeille au bain marie. Hors du feu rajouter la maïzena, le bicarbonate de soupe et l'huile essentielle de palmarosa. 
Verser très rapidement la préparation dans le stick car cela fige vite.


Tous les ingrédients ont des propriétés aidant à combattre la transpiration comme la maïzena et le bicarbonate qui ont un pouvoir absorbant. L'huile essentielle de palmarosa à quand elle l'avantage d'être antibactérienne et antifongique. L'huile de coco et la cire d'abeille ont un pouvoir hydratant.


Avis final : Après avoir utilisé ce déodorant, je suis très déçue de par son application très rugueuse et agressive pour la peau des aisselles. Le déodorant sent bon mais son application est difficile car il ne s'étale pas et reste dur. Le constat est sans appel, je ne vous le recommande pas. Il faudrait trouver une formule en version pommade qui irait parfaitement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire