jeudi 27 février 2020

Mamie, raconte-nous ton histoire...


Bonjour les amis ! 
Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre souvenirs que je vous ai concocté pour la fête des grands-mères, qui je vous le rappelle sera ce dimanche 1er Mars 2020.

Quel est le principe ?

Le but de ce livre est de pouvoir recueillir de précieux souvenirs concernant votre grand-mère que vous pourrez transmettre aux générations futures. Ce livre deviendra un trésor familial que vous aurez plaisir à lire ensemble et plus tard encore...
Invitez votre grand-mère à compléter ce livre de 115 pages en répondant à diverses questions lui permettant de  retracer ses souvenirs. Elle pourra aussi y ajouter des photos ou des documents personnels qui auront une grande valeur à vos yeux... 

La couverture est spécialement faîte pour ma maman qui voit toujours pleins de choses se dessiner dans le ciel car elle a beaucoup d'imagination. L'image m'a donc tout de suite fait de l’œil...
J'y ai rajouté cette citation de Jean Gastaldi que je trouve parfaite pour illustrer ce livre souvenir.

Le titre de mon livre "Mamie, raconte-nous ton histoire..." se suffit à elle-même où l'on comprend tout de suite de quoi ce livre va parler.
























J'ai découpé le livre en plusieurs parties que vous pouvez retrouver dans le sommaire ci-dessous.




Extrait du livre







J'ai trouvé cette image d'arbre généalogique sur ce blog


J'ai passé de très longues heures à confectionner ce livre et j'ai voulu éviter d'y apposer le nom du blog pour que cela reste joli donc si vous utilisez mon travail, je vous demanderai de bien vouloir partager mon blog et ma page Facebook en retour. 
Un commentaire fait aussi toujours plaisir !

Des feuilles en plus par ici à imprimer à votre guise pour les mamies bavardes... 

Je vous invite à télécharger le livre souvenir ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire