mercredi 4 mai 2022

Chasse au trésor Egyptienne

 Hello tout le monde !

C'est avec un énorme retard que je publie aujourd'hui la chasse au trésor Egyptienne de Roxane. Je croyais l'avoir fait mais je vois que non !!!! Malheur à moi qui vais être maudite à jamais !!!!

Je vous mets donc le fichier que j'ai crée. Il y a des liens et d'autres pistes et idées. Notre chasse au trésor débute donc à partir du petit 1 du fichier.

Notre décoration Egyptienne !


Tout le monde s'est pris au jeu et est arrivé déguisé !
Pour commencer Roxane a découvert le parchemin lui expliquant devoir aller prendre l'avion qui la mènera aux costumes car ils devront changer de vêtements...

En suivant les flèches, les enfants ont récupéré leurs passeports car il fallait se rendre en Egypte bien entendu ! Pas de passeport, pas de voyage !!! Ils ont du signer et faire leur empreinte digitale !
Le tout accompagné par une première énigme qui leur permettrait de trouver leurs costumes...

Une fois les costumes trouvés et après que chaque enfant ait changé de vêtements, les enfants ont du écrire leur prénom en hiéroglyphes.


Une énigme était également présente avec l'alphabet hiéroglyphe. Le mot à trouver "TERRASSE" les amèneront au prochain défi, habiller le pharaon...

Le pharaon noir et blanc doit être habillé en couleur par les enfants aux yeux bandés de son sceptre, de son fouet et de sa coiffe !



J'ai collé à l'arrière des aimants !

Une lettre s'était glissée dans le dos du pharaon, ce dernier expliquant aux enfants que des voleurs lui avait dérobés ses vases canope et son galet portrait le représentant. Les enfants étaient donc invités par le pharaon à les lui rapporter afin de remettre dans le sarcophage (sarcophage playmobil) les vases. Ainsi le pharaon leur donnera le prochain indice...


J'ai donc caché les 4 vases canopes et le galet au portrait du pharaon dans le jardin !




Une fois les précieux objets rapportés au pharaon, Les enfants ont pu ouvrir le sarcophage et le pharaon leur donna un parchemin avec une énigme à résoudre à savoir des mots cachés... 

Une fois l'énigme résolue, le pharaon leur donna le prochain indice...

L'indice indiquait que le prochain indice se trouvait sur le trône du pharaon ! Petit jeu de mot qui voulait dire que l'indice était sur les toilettes !!! 

Le texte sur les wc indiquait qu'un trésor se cachait dans le sable du désert, sous entendu le bac à sable ! 

Et dans tout ce trésor de pierres précieuses et de bijoux se trouvait un indice demandant aux enfants de trouver le galet de l’œil Oudjat (caché dans l'arbre), la clé de la chambre secrète... 

Derrière ce galet était marqué TORTUE indiquant le prochain endroit à aller voir à savoir l'enclos de nos tortues dans le jardin !


Sur l'enclos des tortues se trouvait ce mot ci dessus et une poche remplie de rouleau de papier toilette ! Vous devinez ??? Nous avons du enrouler les enfants de papier toilette pour qu'ils puissent passer entre toutes ces méchantes momies sans se faire remarquer !
La porte secrète ouverte et enfin franchie (c'est à dire notre baie vitrée ), Roxane avait ce mot accompagné de baguettes chinoises. Le but était donc d'attraper chaque serpent un à un à l'aide de ces baguettes pour les sortir du passage qui menait au trésor !
Youpi les serpents ont tous été attrapés ! Le trésor est presque là ! Une dernière énigme était encore là devant les yeux de Roxane ! Un texte à trou...
L'énigme résolue était donc que tous les cadeaux de Roxane étaient cachés dans la baignoire !!!

J'espère que notre chasse au trésor égyptienne vous aura plu ! J'y ai passé un nombre incalculable d'heure étant donné que j'ai tout crée. Merci donc de ne partager mon travail qu'en acceptant de me citer sur vos blogs, facebook ou autre. Tout est gratuit, si vous vous servez, un petit merci et un retour de votre part me ferait vraiment plaisir !

LE FICHIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire