lundi 30 mai 2022

Fiche secours Assistante maternelle et accueillis

 Bonjour à tous !

Ce petit billet rapide pour vous partager un document à savoir des fiches secours lorsque nous sommes en sortie avec mes accueillis. En tant qu'assistante maternelle, ces fiches me paraissent vraiment indispensables si un problème survient durant les sorties.

Il y a 3 semaines environ j'étais en poussette sur un très large trottoir avec un espace piéton et un espace vélo. Je me croyais réellement en sécurité sauf qu'en fait on ne l'est jamais vraiment. Une bétonnière remorque s'est détachée d'un fourgon qui venait en notre direction pour foncer sur le trottoir où nous étions. 

Heureusement personne n'a rien eu car la remorque était à 50m de nous. Les habitants sont sortis pour nous demander si nous allions bien etc... plus de peur que de mal donc...

Seulement cette aventure m'a fait prendre conscience que si nous étions partis 5min plus tôt la bétonnière nous aurait percuté de plein fouet et là que ce serait il passé ?... sachant que j'avais seulement mon portable et mes papiers d'identité. Comment aurait fait les secours par rapport à mes accueillis pour joindre leurs parents ou tout simplement pour leur porter secours également le plus vite possible etc...

J'ai donc décidé de créer ces fiches secours, 1 pour chaque enfant avec une photo d'identité et au dos l'autorisation parentale d'intervention d'urgence mais aussi 1 fiche pour l'assistante maternelle. Chaque fiche doit être remplie par les parents et ils remplissent seulement les informations qu'ils veulent bien noter. J'ai mis un maximum d'informations possibles mais chacun est libre de remplir plus ou moins la fiche. Vous avez également les numéros d'urgences diverses au dos, ça peut toujours servir. Je vous conseille de les plastifier et de les accrocher sur la poussette lors de vos sorties.




Bon téléchargement ! Merci de me notifier si vous partagez les fiches :)

Les FICHES SECOURS

2 commentaires:

  1. Ces documents ont l air super pratiques, dommage qu on ne puisse pas les imprimer.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si vous pouvez il suffit de cliquer sur Fiches Secours en rouge !

      Supprimer