lundi 8 octobre 2018

Le Graphisme

Dans mon précédent article sur les bâtons de graphite, je vous disais que Roxane avait nommé son dessin "graphisme".
Article sur les bâtons de graphite ici:
https://activitesenfamille01.blogspot.com/2018/10/les-batons-de-graphite.html?m=1

Vous l'aurez compris, elle adore faire des graphismes de toutes sortes.


Le graphisme permet aux enfants de mieux maîtriser le geste écrit. En plus de la concentration que cette activité demande, le graphisme prépare l'enfant à l'écrit et développe la maîtrise de l'espace pour les plus grands.

C'est pour cette raison que je lui ai proposé diverses fiches de graphismes trouvé sur ce blog: https://dessinemoiunehistoire.net/modeles-graphiques/

Vous pouvez les imprimer en petites bandes ou alors comme moi sur feuille A4. Je les ai plastifié pour pouvoir repasser dessus a volonté avec un feutre effaçable.
En plus de les trouver très jolis, il y a différentes difficultés selon l'âge de l'enfant.

Adriel à donc pu aussi découvrir cette activité. Il avait 2 ans quand il a commencé.






N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

2 commentaires:

  1. testé et approuvé par notre louloute de 2 ans et demi. On s est contenté d'imprimer les modèles et elle les a repassé et colorié directement au feutre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Ravie que cette activité ait plu à ta pepette...

      Supprimer