mercredi 24 octobre 2018

Un calendrier de l'avent maison !

Bonjour à tous !
A l'approche de Noël, je vous propose de découvrir un calendrier que nous avons réalisé avec les enfants il y a 2 ans.


Nous nous sommes procuré tout d'abord une plaque en bois aggloméré que vous trouverez dans un magasin de bricolage. Ce sont des plaques qui servent à coller des puzzles vous voyez?

Ensuite nous l'avons peint avec les enfants en noir (acrylique).



Pendant le séchage je me suis amusée à tracer puis découper des petits triangles dans de la feutrine aux couleurs de Noël !


Cela prend un peu de temps...
J'ai trouvé cette feutrine pailletée et épaisse chez Cultura aux périodes de Noël.


1 feuille carrée de chaque couleur à suffit pour la confection du sapin...


J'ai collé le tout avec un pistolet à colle. J'y ai rajouté le tronc découpé dans de la feutrine marron. J'ai également confectionné des cadeaux avec des morceaux de cartons que j'ai recouvert de papier de Noël.

Le lendemain j'ai demandé aux enfants de coller des gommettes de feutrine pailletée la aussi trouvées chez Cultura.


Des pinces à linge version Noël de chez Cultura à coller au pistolet.

Ici vous trouverez des contenants à imprimer, je vous conseille de les plastifier, les agrapher, faire un trou pour y passer un fil afin de les accrocher aux pinces à linge: https://www.unjourunjeu.fr/loisirs-creatifs/calendrier-de-lavent-2016/

Vous trouverez également d'autres contenants sur internet, vous avez du choix...

Garnissez vos contenants de friandises et d'autres choses plus originales ici :
https://www.cabaneaidees.com/15-idees-pour-remplir-votre-calendrier-de-lavent-sans-chocolat/

Alors comment trouvez-vous notre calendrier maison ?
Je vous souhaite de bons préparatifs pour Noël !
Montrez moi vos calendriers...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire