vendredi 12 octobre 2018

Transvasements d'eaux colorées

L'été il fait chaud ! Rien de mieux que de proposer une activité d'eau à nos chers petits.
De l'eau oui mais pour plus de fantaisie je me suis dis que j'allais y ajouter plusieurs colorants. 
Mes colorants gels wilton dont je vous ai deja parlé se trouvent ici: 

En plus de l'activité de transvasement des eaux, les enfants peuvent jouer aux apprentis chimistes et voir que des couleurs mélangées à d'autres produisent de nouvelles couleurs.
Pour rappel :

Pensez à recouvrir la table d'une serviette et mettez à disposition de l'enfant une éponge.


Je garde toutes les pipettes que je trouve à savoir les pipettes de médicaments,  les
pipettes que l'on trouve souvent dans les petits gâteaux de la boulangerie pour les babas au rhum qu'on imbibe nous même ou encore les petites cuillères pour doser le lait en poudre des bébés... 
Rien ne m'échappe et je réutilise ainsi un maximum de choses !

Cela demande une grande concentration de maîtrise des gestes! Adriel 2 ans est très précis et transvasement à la cuillère mesure l'eau verte d'un récipient à un autre.

Et maintenant à la petite cuillère, c'est plus difficile !


Nous avons passé plus de 2h à faire cette activité sans les forcer à rester. Quand ils souhaitent arrêter une activité ils sont libres de le faire. Je leur propose juste et si cela ne les emballe pas et bien je la mets de côté pour la ressortir plus tard...


Comme vous le voyez, cette activité les a beaucoup inspiré et ils ont été enchanté. Même le papa s'y est intéressé, comme quoi même les plus grands y prennent goût !




Nous avons fini cette activité en pressant l'éponge, le but etant de transvaser toute l'eau d'un récipient à un autre.

J'espère que cet article vous aura plu! N'hésitez pas à proposer cette activité à vos enfants dès le plus jeune âge, vous verrez comme après ils vous le réclameront souvent ! Et en plus c'est ultra économique pour des heures de jeu en perspective...

J'attends vos avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire