vendredi 12 octobre 2018

Nos soupes de fleurs !

Les soupes de fleurs sont l'une des activités préférées des enfants durant l'été. Par les fortes chaleurs, l'eau est la bienvenue !
Pour plus de fun je colore l'eau en plusieurs couleurs avec les gels Wilton dont je vous ai déjà parlé.
Vous trouverez les gels ici :
https://www.cultura.com/set-de-8-colorants-concentres-0070896036100.html?LGWCODE=0070896036100;59335;3487&gclid=CjwKCAjwjIHeBRAnEiwAhYT2h1ID779j2dcwCnRI_9chALBvr4OxHOH482PyEled5bpIU6Ra6T2schoC-vEQAvD_BwE

Pour consulter l'article sur les eaux colorées c'est par ici :
https://activitesenfamille01.blogspot.com/2018/10/transvasements-deaux-colorees.html?m=1

Pour changer un peu et ajouter une touche différentes à notre activité d'eau colorée, le blog des p'tits loups m'a inspiré ! Son blog est ici : http://titunwans.over-blog.com/

Il fallait y penser :) rajouter des fleurs et autres végétaux à nos eaux.


Et le must c'est que les enfants préparent  avec nous l'activité en allant cueillir et chercher ce qui pourrait leur plaire pour réaliser leur soupe. Un genre de courses en pleine nature qu'ils apprécient beaucoup.
Quand on rentre ils sont très très impatients de débuter l'activité donc je vous conseille de préparer vos eaux, récipients  et ustensiles avant la ballade car je sais d'expérience qu'ils ont tendance à nous stresser pour pouvoir commencer rapidement... ça peut être un brin agaçant donc autant anticiper !


Et nous voilà parti pour environ 2h d'activité intense ! Un énorme succès comme vous pouvez le voir...


Transvasement avec pipette ou pichet et de jolies fleurs dans des eaux colorées, un magnifique spectacle ! 



Si vous proposez cette activité, je serai ravie d'avoir vos avis sur cette activité ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire